Manifeste Universel

Manifeste Universel du mouvement Emmas

I- Notre loi est celle de laquelle dpend, pour l'humanit entire, toute vie digne d'tre vcue, toute vraie paix et joie de chaque personne et de chaque socit.

II- Notre certitude est que le respect de cette loi doit anim toute recherche de justice et donc de paix entre les hommes.

III- Notre but est d'agir pour que chaque homme, chaque socit, chaque nation puisse vivre, s'affirmer et s'accomplir dans l'change et le partage, ainsi que dans une gale dignit.

IV- Notre mthode consiste crer, soutenir, animer des milieux dans lesquels tous, se sentant libres et respects, puissent rpondre leurs propres besoins et s'entraider.

V- Notre premier moyen, partout o cela est possible, est le travail de rcupration qui permet de redonner valeur tout objet et de multiplier les possibilits d'action d'urgence au secours des plus souffrants.

VI- Tous autres moyens ralisant l'veil des consciences et le dfi doivent aussi tre employs pour servir et faire servir premier les plus souffrants, dans un partage de leurs peines et de leurs luttes, prives et civiques, jusqu' la destruction des causes de chaque misre.

VII- Notre libert : EMMAS n'est subordonn, dans l'accomplissement de sa tche, aucun autre idal que celui exprim dans le prsent Manifeste, et aucune autre autorit que celle constitue en son sein selon ses propres rgles d'organisation. Il s'agit en conformit avec la Dclaration des Droits de l'Homme, adopte par les Nations Unies et les lois justes de chaque socit, de chaque nation, sans distinction politique, raciale, linguistique, spirituelle ou autre.
Rien d'autre ne peut tre requis de quiconque dsire participer notre action que l'acceptation du contenu du prsent Manifeste.

VIII- Nos membres : Le prsent Manifeste constitue le fondement simple et prcis du Mouvement EMMAS. Il doit tre adopt et appliqu par chaque groupe dsirant en tre membre actif.

30�me Anniversaire Emma�s Forbach