Communication

Lorganisation du trentime anniversaire dEmmas Forbach a mobilis de nombreuses bonnes volonts parmi les bnvoles, les compagnons et les salari. Pour tenter de faire savoir notre  savoir faire  un groupe de travail charg de la communication beaucoup phosphor : ralisation de dpliants, daffiches, communication avec les mdias, conceptions des tickets de tombola, recherches de possibilit dimpressions

De nombreuses runions d'informations furent organises pour informer et mobiliser le plus grand nombre.

Denis, salari responsable auprs du directeur et animateur a ainsi eu l'occasion d'exercer ses talents de communicateur. Responsable du ple animation il a par ailleurs produit un chant et un pome spcialement pour le 30 me anniversaire d'Emmas Forbach.

Carole, infographiste et photographe, bnvole chez Emmas a t la cheville ouvrire du ple communication en mettant ses comptences au service des ides qui n'ont pas manques de fuser. On la voit ici en train de prparer le dcor pour un film d'animation tourne en "stop motion" c'est dire image par image. Ce petit film d'animation a par la suite t insr dans l'une des trois vidos spcialement tournes et montes pour l'anniversaire.

Nom il ne s'agit pas du message d'un corbeau mais de la prparation du tire d'une des trois vidos: " Le temps des btisseurs" . Les lettres sont dcoupes puis filmes une une. L'ajout d'un bruit de machine crire complte l'illusion d'un titre tap la machine crire.

Napo, clbre caricaturiste de Moselle Est, qui a collabor des journaux nationaux prestigieux comme "fluide glacial" ( avis aux amateurs) a galement mis ses talents de dessinateurs au service de la ralisation d'une vido.Il a ainsi dessin quelques pisodes marquants lis au dveloppement de la communaut d'Emmas Forbach.

Le travail de prparation s'est droul dans une bonne ambiance conviviale, Emmas Forbach s'est transform durant plusieurs mois en ppinire d'ide. Chacun y allant de sa proposition pour au final permettre l'mergence de" La Bonne Ide". Bref beaucoup de travail, de transpiration et de cogitation mais aussi beaucoup de plaisir et de partage autour d'un formidable projet.

30�me Anniversaire Emma�s Forbach